Caroline, notre partenaire malgache
Depuis le retrait d'ASED, notre association a participé au financement du budget de fonctionnement de l'école jusqu'en 2019, à hauteur de 8000 euros. (salaire des personnels non enseignants, goûters et repas des élèves, achats de médicaments). Le complément du budget a été assuré alternativement par d'autres associations (Abécole Hollande et Tsarabé Madagaskar...).
Pour l'année scolaire 2019-2020, notre association, compte tenu du coût important que représente notre participation et compte-tenu de l'incertitude de la participation des autres associations, a décidé de se désengager progressivement.
Notre objectif reste d'assurer la scolarité des élèves déjà inscrits jusqu'à la fin du cycle primaire.
Nous regrettons que les contacts avec les autres associations soient très difficiles voire même impossibles.
Depuis 2012, l'association a financé la construction de 2 classes dans ABécole, ainsi qu'une halte-garderie et une miellerie. Cap Solidarité a aussi financé l'achat d'une décortiqueuse pour le riz, d'un extracteur pour le miel et de 40 essaims d'abeille.
Toutes ces activités génératrices de revenu ont bien démarré mais ont lentement périclité. Elles ne peuvent donc pas contribuer à financer en partie l'école ni même à nourrir les enfants
Directeur de publication : O.Rossignol
Cap Solidarité Madagascar
4, venelle Tristan
29180 LOCRONAN