Ce lieu est situé dans la montagne. A plusieurs heures de marche et de pirogue de la ville la plus proche, il est très isolé.
Les hommes tentent d’entretenir des cultures dites « de rente » (café, poivre, vanille, girofle). Le renouvellement des plantations n’est pas toujours assuré.
Les villages (fokotani) de la commune de Fiadanana ont des difficultés à assurer l’autosuffisance alimentaire des habitants. La culture du riz est limitée par le peu de surface cultivable. Les cultures potagères sont limitées à quelques familles qui possèdent un peu de terre. La viande et les laitages sont rarement au menu des familles.
Notre association a engagé un technicien agricole malgache pour aider les femmes et les hommes du village dans les cultures collectives pour l'alimentation et les cultures "de rente". Ce projet, lancé initialement sur Fiadanana, s'étend aux fokotani des alentours.
De plus, Cap Solidarité Madagascar est porteur d'un projet d'adduction d'eau en liaison avec Razamanga. Les travaux sont terminés : les habitants de Fiadanana ont fini de creuser la tranchée qui doit relier la source au village et les bornes-fontaines sont en activité.